PLANS DE 
TRAVAIL

Pièce centrale de la maison, la cuisine est un point stratégique et nécessite à ce titre une attention toute particulière en termes d’agencement et d’aménagement. Lieu d’action où se prépare les mets salés et sucrés du quotidien, la cuisine est un lieu de vie à part entière. L’aménagement tient donc un rôle important car il devra lier réponses aux besoins pratiques, aux contraintes d’usage et désirs esthétiques. Sûrement l’élément qui sera le plus malmené de votre cuisine, le plan de travail doit faire l’objet d’un choix délicat. 

Qualité et robustesse...

Beau, il signe l’harmonie de l’ensemble de la pièce : meubles de cuisine, revêtement de sol, crédence, matières et couleurs des murs et plafond. Résistant, il devra, que l’on soit un chef ou un apprenti cuistot, absorber les coups aiguisés, de chaud, de froid, voire supporter le poids de convives désirant déporter la fête dans votre cuisine. Chacun et chacune connaissent par expérience les rôles dévolus au plan de travail à tel point qu’il est généralement choisi individuellement en dehors des meubles de cuisine. 

 

Les plans de travail ne sont plus uniquement l’apanage des cuisines, ils trouvent aussi une place de choix dans les arrières-cuisines, les buanderies et salles de bains, pour venir, entre autres, surmonter machines à laver et sèche-linges tout en constituant des espaces pratiques. Chambre de bébé, bureau, bar, îlots d’entrée, définitivement pratique et décoratif, le plan de travail se module et s’exporte partout dans la maison.  

 

Un plan de travail beau et robuste ? Il n’y a pas de secret, seule la qualité pourra vous garantir une solution alliant esthétisme et durabilité à votre cuisine. C’est pourquoi, CHELET BOIS s’est entouré de grands fournisseurs de référence en France, à savoir Sotrinbois, Soboplac et Ducerf.

CHELETBOIS_Panneaux-massifs-lamellés-collés

...au service de l'esthétisme

CHELETBOIS_Panneaux-massifs-lamellés-collés

Légitimement, la première question se posant lors de la phase de sélection du plan de travail est d’ordre esthétique. La cuisine ne se construit que très rarement autour du plan de travail mais celui-ci vient très souvent en toute fin, une fois que le style de la pièce est déjà prédéfini, voire donné. Par chance, le bois à cette multiplicité d’essences, de teintes, de types de panneau, qui vous permettra de trouver la touche finale à votre future pièce. Hevea, Chêne, Epicea, Hêtre Baubuche, Mela, les essences et le travail des teintes vous offriront un panel conséquent de possibilités déco. De plus, cette sélection d’essence de bois n’est pas anodine. En effet, elles disposent toutes des qualités requises pour résister à la chaleur et aux rayures tout en demeurant faciles à entretenir.

 

Du hors norme, de l’originalité ou du plus conventionnel ? Parce que chaque projet est unique, CHELET BOIS s’attache à trouver les solutions sur-mesure à vos projets. Disponibles sur commande dans un délai de 2 à 4 semaines, en pièces entières ou découpées à votre guise, toutes les références sont visibles et palpables dans notre showroom de Guérande. Des plans de travail en Hévéa jusqu’à 4,50 m à nos pièces de 95 cm de largeur idéales pour les îlots, des plans de travail en L, en angle ou des plans snack, en passant par les panneaux de bois massifs constitués de lames sur toute leur longueur, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires pour la bonne recette de votre future cuisine.