CHÂSSIS ET
HABILLAGES

Les portes à galandage sont très en vogue ces dernières années. Elles fonctionnent grâce à un système de châssis fixé entre deux parois, permettant ainsi à la porte de venir coulisser à l’ouverture grâce à des rails intégrés dans le mur. 

L’installation d’un châssis à galandage fait disparaître complètement la porte qui s’imbrique directement dans la cloison, et libère de cette manière de l’espace pour plus d’ergonomie. Plus besoin de prévoir un espace de dégagement contrairement aux portes battantes, la superficie au sol est optimisée. 

Chelet Bois propose une large gamme de châssis pour des portes d’intérieures à galandage et coulissantes, et un éventail de portes d’intérieur dont les habillages et poignées sont compatibles avec ces châssis. Bien choisir son châssis est primordial pour s’assurer de leur qualité et résistance, et donc du bon fonctionnement du système d’ouverture. C’est dans cette démarche que nous travaillons de pair avec deux fournisseurs : Eclisse et Sogal.

Eclisse

Le châssis à galandage Unique 95 de chez Eclisse est composé d’une structure en acier zingué qui permet d’éviter le fléchissement des plaques de plâtre et assure de cette façon la forme constante du passage. Son ouverture et sa fermeture est à la fois fluide et silencieuse, grâce à un rail en aluminium sur lequel coulisse votre porte d’intérieur. 

Sogal

Chez Sogal, les portes coulissantes viennent glisser avec douceur sur le rail — visible ou dissimulé — pour un mouvement de fermeture et d’ouverture optimisé. En sur-mesure, il est possible de déterminer la longueur précise du rail pour faire coulisser la porte d’intérieur de façon fonctionnelle et esthétique.

La porte à galandage peut également être équipée d’un habillage pour assurer la finition du châssis, selon vos envies.